Acheter des Backlinks : un moyen qui répond efficacement au netlinking

Avez-vous l’intention d’acheter des backlinks dans le but d’améliorer vos seo offpage ? Qu’est-ce que c’est que l’achat de backlinks ? Est ce vraiment nécessaire après la création de votre site vitrine ? Existe-t-il d’autres moyens pour acheter des liens ? Comment procéder aux négociations et à quoi pourrait-on s’attendre ? Pour votre référencement naturel, nous vous proposons des conseils, des astuces et des offres.

Qu’entend-on par achat de backlinks ?

C’est une opération dont le but est de payer les promoteurs de certains sites web dans le but de disposer des backlinks ou des liens entrants provenant de ce site.  Cela permet d’ améliorer le positionnement de son site de vente en ligne ou son site vitrine dans les moteurs de recherche.. Cela peut également se faire par le biais d’une agence spécialisée dans le netlinking et dans l’achat de backlinks.

Généralement, l’acquisition des backlinks est supposée être un échange. Ainsi, bien que cela nécessite une longue durée, on estime que chacun des liens est « naturel ». Toutefois, l’achat des liens est une pratique du consultant seo ou du webmaster freelance.  Par ailleurs, un site qui ne bénéficie pas d’un bon positionnement peut se servir temporairement de cette solution.

Il en est de même pour celui qui se rend sur une plateforme populaire afin d’obtenir un lien. En effet, pour disposer d’un meilleur backlink, le moyen le plus rapide pourrait être l’achat de lien. Cependant, il est à noter que Google sanctionne fortement une telle pratique. Par conséquent, vous ne devez pas vous en servir automatiquement, mais plutôt faire preuve d’une grande prudence.

L’achat des liens sponsorisés est surtout relatif aux blogs. Supposons qu’une marque de cosmétique désire contacter un blog très célèbre sur la même thématique, pour acheter un backlink. Cette dernière a la possibilité de demander à l’auteur le positionnement d’un lien à l’intérieur de ses articles contre une rémunération. Cependant, c’est une pratique qui peut être préjudiciable pour le responsable du blog, car il pourrait se décrédibiliser auprès de son audience. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs blogueurs n’acceptent pas cette pratique. Contactez notre agence web pour obtenir un tarif sur-mesure.

Nos conseils et outils pour procéder à une négociation d’un lien

À l’instar de tous les autres échanges, aucun lien ne s’échange sans contrepartie. Pour ce faire, servez-vous des conseils de nos experts SEO concernant les techniques de négociation et d’acquisition de liens. En voici quelques-uns :

Acquisition de lien

Avant d’avoir un lien sur l’une de ses pages, le site retenu vous exige une contrepartie. Les prix peuvent varier d’un montant à un autre en fonction de la renommée du site : c’est une liberté totale. Outre cela, l’achat des backlinks peut se faire par d’autres moyens. 

Les partenariats

Concernant l’échange de liens sur une plateforme, un jeu-concours peut être organisé avec plusieurs lots à remporter. Cette opération arrange tout le monde, car cela permet au propriétaire du site internet d’augmenter son trafic.

Location de backlinks

il existe aussi des agences spécialisées dans le référencement qui acceptent de louer des liens à un coût plus réduit que celui d’un achat de backlinks. Nous ne le proposons pas car nous estimons que le client doit être libre. Lorsqu’un lien fait vers votre site disparait, c’est très mauvais pour votre référencement. Si vous décidez donc de passer par un service de location de liens et que vous y mettez un terme, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques sur votre site internet. 

Location de backlinks

il existe aussi des agences spécialisées dans le référencement qui acceptent de louer des liens à un coût plus réduit que celui d’un achat de backlinks. Nous ne le proposons pas car nous estimons que le client doit être libre. Lorsqu’un lien fait vers votre site disparait, c’est très mauvais pour votre référencement. Si vous décidez donc de passer par un service de location de liens et que vous y mettez un terme, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques sur votre site internet. 

Offrir des produits aux bloggeurs pour des tests produits

Pour demander à un blogueur (spécialiste de votre thème) de faire un test, il suffit de lui envoyer un ou plusieurs articles que vous vendez. En outre, dans le but d’obtenir un résultat plus naturel, il serait préférable de limiter les interventions par rapport au contenu. Sinon, vous risquez de ne pas optimiser l’ancre appartenant au lien. De plus, il se pourrait que lesdits produits ne comblent pas l’attente du blogueur.

Les opérations d’acquisition de liens sont multiples. Concernant les campagnes de netlinking, il serait préférable de les varier afin de la rendre efficace. 

À quoi pourrait-on s’attendre après avoir acheter des backlinks ?

Il existe plusieurs sites (spécialistes dans l’acquisition de liens) qui disposent d’une large variété de backlinks à vendre. Toutefois, par rapport aux prestations de netlinking, les coûts peuvent très vite monter en flèche. Par ailleurs, pour booster rapidement la notoriété de votre site web, l’utilisation d’un excellent lien tiré d’un site ayant un puissant Page Rank est requise.

Grâce à notre consultant SEO, vous pouvez disposer de sites très pertinents qui vous permettront d’acheter des backlinks de qualités. C’est une technique qui peut également permettre à plusieurs sites de booster leur référencement naturel. Toutefois, il est important de préciser qu’après paiement, certains auteurs sont capables de supprimer votre lien ou le mettre en « nofollow ». En conséquence, Google ne considérera pas le lien acheté. Vous allez devoir tout reprendre.

D’autres moyens de netlinking utilisables

Pour disposer des backlinks en toute quiétude, il existe plusieurs techniques qui ne sont pas sanctionnées par Google. Il s’agit de :
R

Échanger un lien contre un contenu

il s’agit d’une technique classique pour échanger les liens. D’habitude, c’est en échange d’un contenu que le backlink est créé. Cependant, pour que cela fonctionne, il faudra disposer par exemple de plusieurs sites web. Ainsi, un site X ne pourra pas échanger directement avec un site Y. Outre cela, la rédaction d’un contenu permettant d’insérer un lien en direction d’un site partenaire est indispensable. Le site devra agir pareillement sur un autre site ayant la même notoriété.
R

Création d’un blog

Afin de réduire les coûts, cette méthode qui nécessite beaucoup de temps doit disposer d’une autre fonction à part celle permettant la création des backlinks. Toutefois, grâce à un excellent blog professionnel jouissant d’une grande audience, vous pouvez rendre votre site (vitrine ou e-commerce) plus populaire. Il suffit quelquefois de placer un lien à destination d’une de vos plateformes pour avoir de bons résultats.

R

Aller sur les différents réseaux sociaux pour faire la promotion de vos meilleurs contenus

Dans votre technique liée au content marketing, veuillez insérer votre campagne de netlinking. Pensez-vous détenir un excellent contenu qui pourrait être partagé par de nombreuses personnes ? N’hésitez pas à le publier sur les différents réseaux sociaux et à susciter des commentaires à ce propos afin de le rendre actif. Les résultats dureront un moment, mais cela pourrait s’avérer plus tard payant.

R

Faire du guest blogging

il consiste à créer un contenu « invité » au profit d’un blog ayant une thématique (liée à votre activité). C’est une technique qui a été longtemps utilisée par les référenceurs. Toutefois, il faudra faire attention aux sites spécialisés dans cette technique, car elle est sévèrement sanctionnée par Google.

Contactez-nous pour acheter des backlinks

Si vous avez besoin d’améliorer votre référencement, contactez-nous pour d’éventuels échanges concernant vos besoins.  

2 + 8 =