Référencement Google My Business

Le référencement local est primordial pour les artisans, les restaurateurs et toute boutique physique qui reçoit des clients. La mise en place d’un référencement Google My Business vous permet d’être affiché sur Google Maps et de proposer vos services aux clients qui se trouvent à proximité. 

Pourquoi le référencement local ?

Pour promouvoir votre site de vente en ligne ou votre site vitrine wordpress, vous pouvez décider de mettre en place une fiche Google My Business qui vous permettra d’apparaître sur Google Maps. 

Le référencement Google My business est très important lorsque vous possédez une boutique physique qui reçoit de la clientèle. Tout d’abord, vous vous assurez d’être visible localement, c’est à dire que toutes les personnes à la recherche d’un produit ou d’un service correspondant à votre activité, pourra vous trouver s’il se trouve à proximité. Deuxièmement, le référencement Google My Business vous permet d’apparaître facilement dans les premiers résultats de Google alors même que votre site n’est pas encore dans le top des positions des moteurs de recherche.

Généralement, l’ achat de backlinks, l’accompagnement de notre consultant SEO et de notre webmaster freelance vous permettront de vous positionner en première page des résultats de moteurs de recherche. Le référencement Google My Business vous ouvre une autre porte pour échanger avec vos clients et assurer votre visibilité sur la maps. Notre Agence Web vous accompagne dans la mise en place de votre fiche sur Google My Business et le développement de celle-ci. 

Création de votre fiche Google My Business

Conception - paramétrage
50/semaine
  • Publication de contenu hébdomadaire sur votre page pour augmenter sa visibilité
  • Réponse aux avis positifs et négatifs

Nos conseils pour un référencement Google My Business pertinent

Toutes les fiches Google My Business ne se valent pas. Il faut respecter certaines règles pour qu’elle soit complète et renseigne un maximum les questions que peuvent se poser les prospects qui visitent votre page. Voyons ensemble les critères fondamentaux. 

Votre nom et votre logo

Cela parait évident mais il faut absolument que le nom de votre entreprise soit clairement identifiable et le logo également. Ces deux élements permettent aux prospects d’identifier en quelques minutes votre marque. Si il s’agit de clients que vous avez déjà, ils reconnaîtront plus facilement votre marque et seront susceptibles de vous laisser des avis ou d’utiliser les informations présentes sur votre page pour acheter vos produits ou faire appel à vos services. 

La description de votre activité

La description de votre activité est une aubaine pour placer un certain nombre de mots clés. Elle doit être précise pour renseigner les internautes sur le type de produits que vous vendez ou sur les services que vous proposez. Cependant, il faut aussi penser à ajouter un certain nombre de mots clés que pourraient taper les internautes sur Google car c’est grâce à eux que vous apparaîtrez plus souvent. 

Vos horaires

Quoi de plus insupportable que de vouloir se rendre dans un magasin sans connaître les horaires ? C’est encore plus vrai lorsqu’il y a des jours fériés ou durant les weekend. La fiche Google My Business vous permet de définir des horaires spécifiques en fonction des jours de l’année pour ne manquer aucune visite dans votre point de vente. 

Les photos intérieures et extérieures

Les photos intérieures sont très importantes car elles permettent aux internautes de se projeter dans votre boutique. Il est aussi possible d’ajouter une visite virtuelle pour permettre aux internautes de se déplacer comme ils le souhaitent dans votre point de vente. 

Les photos extérieures également sont très importantes car elles permettront dans certains cas, d’aider les internautes à vous trouver lorsqu’ils se trouvent dans la rue, à proximité de votre point de vente. 

Recueillir des avis clients

Les avis clients, c’est la caractéristiques fondamentales pour augmenter vos ventes. Plus vous avez d’avis positifs, plus vous remonter dans les résultats mais surtout, plus vous avez de chances de vendre ! C’est pourquoi, notre agence vous assure de créer votre référencement Google My Business avec déjà, un certain nombre d’avis sur votre page. Nous pourrons également vous accompagner pour déterminer à quel moment du parcours client, vous pouvez demander une avis, une recommandation. Sachez que nous proposons également des affichages dans vos points de vente pour faciliter l’acquisition d’avis clients. 

Les opérations d’acquisition de liens sont multiples. Concernant les campagnes de netlinking, il serait préférable de les varier afin de la rendre efficace. 

Et les pages jaunes ? On en parle ? 

Le référencement Google My Business est valable, comme son nom l’indique, sur Google. Cependant, il existe de nombreux autres moteurs de recherche sur lesquels il peut être pertinent d’avoir une fiche qui ressemble à celle de Google My Business qui s’affiche. Les Pages Jaunes proposent justement une solution gratuite pour être référencé de la même manière que sur Google My Business. Notre agence peut vous accompagner également dans la création de ces pages !

Contactez-nous pour votre référencement local

Que ce soit pour Google My Business ou pour les pages jaunes, nous vous accompagnons !

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